Duplex, Boulogne Billancourt

Duplex, Appartement privé

• Boulogne-Billancourt, centre-ville

Restructuration et aménagement d’un appartement en duplex, Boulogne Billancourt (92), 175 m².
Constitué initialement de deux appartements superposés, le duplex réunifie une unité d’habitation. L’étage d’entrée dédié aux espaces de vie familiale et de réception a fait l’objet d’un décloisonnement presque total qui a permis de dégager des vues traversantes et d’accroître la luminosité à toute heure comme une grande fluidité de circulation. Point d’articulation de l’appartement Le salon réunit deux anciennes pièces autour d’une nouvelle cheminée contemporaine habillée de céramiques à l’image des poêles anciens. Il dessert un bureau abrité à l’arrière d’une verrière et s’ouvre sur la salle à manger adossée à une grande bibliothèque qui reprend les codes couleurs des différentes pièces de l’appartement. À l’écart, tout en restant ouverte sur le salon, la cuisine s’organise autour d’un îlot central convivial à la forme organique.
Les espaces privés, de nuit et plus intimistes, des chambres et des salles d’eau attenantes, sont organisés et cloisonnés distribués par couloir à vivre ; lieu pour se croiser habité de rangements dissimulés.
Conception Maîtrise d’œuvre : Lucie Garban architecte d’intérieur C.F.A.I. Photos © Agathe Tissier

8-deco-interieur-duplex-boulogne
9-deco-interieur-duplex-boulogne
11-deco-interieur-duplex-boulogne
12-deco-interieur-duplex-boulogne
15-deco-interieur-duplex-boulogne

Appartement privé en duplex

• Boulogne-Billancourt,

Restructuration et aménagement d’un appartement en duplex, Boulogne Billancourt (92), 175 m².Constitué initialement de deux appartements superposés, le duplex réunifie une unité d’habitation. L’étage d’entrée dédié aux espaces de vie familiale et de réception a fait l’objet d’un décloisonnement presque total qui a permis de dégager des vues traversantes et d’accroître la luminosité à toute heure comme une grande fluidité de circulation. Point d’articulation de l’appartement Le salon réunit deux anciennes pièces autour d’une nouvelle cheminée contemporaine habillée de céramiques à l’image des poêles anciens. Il dessert un bureau abrité à l’arrière d’une verrière et s’ouvre sur la salle à manger adossée à une grande bibliothèque qui reprend les codes couleurs des différentes pièces de l’appartement. À l’écart, tout en restant ouverte sur le salon, la cuisine s’organise autour d’un îlot central convivial à la forme organique.
Les espaces privés, de nuit et plus intimistes, des chambres et des salles d’eau attenantes, sont organisés et cloisonnés distribués par couloir à vivre ; lieu pour se croiser habité de rangements dissimulés.
Conception Maîtrise d’œuvre : Lucie Garban architecte d’intérieur C.F.A.I.
Photos © Agathe Tissier