HF07-entree

Hôtel Libertel Français  Gare de l’Est I     2017-2013    I     Paris X    I   Aménagement des espaces d’accueil et des chambres d’un hôtel de tourisme ***   I   Env. 1 000 m²  I   http://www.hotelfrancais.com/

Ce bâtiment d’origine hôtelière, de 70 chambres, construit conjointement à la gare de l’Est et  connu par les voyageurs sous le nom « les armes de Colmar » a fait l’objet d’une restructuration importante visant à sa mise en sécurité, à son accessibilité aux personnes handicapées , et à lui apporter une image contemporaine.

Tout en conservant le nombre de chambres, un escalier secondaire  a été créé pour desservir les couloirs rénovés. Les chambres ont été ré-aménagées avec une attention particulière à l’éclairage naturel ramené autant que possible jusque dans les salles de bains grâce à l’ouverture de larges baies. Le concept de l’aménagement mobilier  est pensé pour une utilisation pratique autant pour les voyageurs que pour l’hôtelier : Chaque meuble accroché au mur développe indépendamment les différentes fonctions nécessaires.

 

Crédit Photos : Mat Beaudet et Pierre Roch